Elle a vu le jour à la rentrée scolaire 2006-2007 et est constituée de parents volontaires pour assurer sa pérennité. Le siège est fixé au 46 rue des Dominicaines 13001 Marseille.
Son rôle :
L’Association est administrée bénévolement par un Conseil d’Administration qui choisit, chaque année, un bureau dont le rôle est primordial. Une assemblée générale se tient tous les ans en début d’année, il est essentiel que vous y participiez.
Adhérer à l’A.P.E.L c’est adhérer à la plus importante association de parents d’élèves (815 000 familles en France) et faire entendre la voix des parents auprès de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics lors des débats éducatifs nationaux.
L’A.P.E.L offre aussi des services concrets d’aide à la scolarité et l’éducation :
La cotisation pour l’année à venir s’élèvera à 22 euros par famille, quelque soit le nombre d’enfants scolarisés dans l’établissement, destinés d’une part à l’A.P.E.L Marseille (association chapeautant toutes les A.P.E.L de chaque école) et d’autre part à l’A.P.E.L de notre établissement.