Le cycle 2 propose une entrée dans les apprentissages par les pédagogies actives qui permet de proposer un travail différencié qui respecte le rythmede chacun.
Dans les classes, sont mis en place des temps d’ateliers autonomes etdu travail en coopération.
L’enfant apprend à être acteur de ses apprentissages à travers l’utilisation d’un plan de travail.
Les élèves sont accompagnés dans le développement de leurs compétences sociales à travers la verbalisation de leurs émotions et de leurs besoins, dans la relation aux pairs et à l’adulte.
Le dialogue trouve une place essentielle : il est au cœur de leur vie d’élève.
Projet PhotosSéance avec Rachel, l'artiste photographeLes élèves ont pu s'exercer à la photographie, découvrir l'outil Les CE2 ont réfléchi à "Comment rafraichir la ville?" ...
Zoom sur la pédagogie Cycle 2Le cycle 2 propose une entrée dans les apprentissages par les pédagogies actives qui permet de proposer un travail différencié qui respecte le rythme de chacun. Dans les classes, sont mis en place des ...